Témoignages

Germain Poirier.

“Je serai toujours reconnaissant à M. Tam d’avoir si généreusement transmis son art du Tai Chi, la méditation, une philosophie et une certaine psychologie. Le Yi King dit que “Tout est transformation”. M. Tam a transformé mon corps, mon âme et mon esprit. Je lui doit d’être la personne que je suis devenue aujourd’hui. Il demeurera mon maître pour toute ma vie. Un grand maître de très haut niveau. “Ouvre ton esprit”– je m’en souviendrai.”

J. Cloutier.

“Ses paroles sont une grande leçon de vie. M. Tam est un professeur de vie. Le regarder faire son Tai-chi c'est contempler la douceur de la soie, le courant d'une rivière et la force d'un arbre géant.”

C. Grenier.

“M. Tam, il vous observe, il se moque gentiment de vous, il vous corrige, et puis surgit la grâce lorsqu’il se met à bouger. Et c’est un véritable "état de grâce". C’est ça qui va nous manquer à tous, car son enseignement, c’est l’exigence du « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage »; son enseignement, c’est un fil intérieur qui se développe et nous ancre au cœur de ce qu’il y a de plus beau et de plus précieux dans l’être humain.”

P. Snow.

“Depuis plus de vingt ans que je pratique le Tai Chi, l’esprit et l’enseignement de M. Tam m’ont recentré à plusieurs occasions. ...Lorsque la vie est ténue et que tout devient lourd et gris, que l’esprit de M. Tam, son énergie et son enseignement m’ont tour à tour aidé à m’extirper d’un état agité et dépressif et à atteindre un état de consolation et de bien-être. L'enseignement de M. Tam est vraiment un cadeau pour lequel je lui serai éternellement reconnaissant.”